Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bol d'Air d'Ardèche
4 décembre 2007

Re : une petite figure freestyle.

Bon, je n'avais pas tout dit alors j'y reviens.
Voila comment ça se passe  :
Au bout d'une ligne droite horizontale je lance mes deux mains en avant pour faire partir le nez au loin, puis je ramène mes deux mains pour faire revenir le nez du cerf-volant devant.
La plupart des figures s'effectuent avec le cerf-volant à plat, ici la spine est horizontale et les pointes d'ailes à la verticale l'une de l'autre.
Dans cette configuration ( bord de fenêtre- intrados dirigé vers l'intérieur- nez vers le pilote) on peut lancer une série de backspin, ou bien n'en faire qu'un demi et on se retrouve intrados dirigé vers l'extérieur de la fenêtre, nez du cerf-volant toujours vers le pilote.
Ensuite, en tendant les deux lignes on reprend le vol "normal", à l'horizontale, le cerf-volant ayant effectué un demi-tour, sans perdre ni gagner de la hauteur.
La suite au prochain numéro, c'est-à-dire le film. Mais il faut attendre le week-end.

Publicité
Commentaires
Bol d'Air d'Ardèche
Publicité
Archives
Publicité