Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bol d'Air d'Ardèche
10 août 2010

Lachamp-Raphaël 1er aout 2010

                     On a beau venir voler tous les ans il y a toujours de nouvelles histoires à raconter.
Mais cette année le Festival du Cerf-volant fut vraiment un bon cru.

Tout d'abord c'est la météo qui a été sympathique : départ en douceur samedi et un dimanche généreux en vent. Seul bémol en fin d'après-midi dimanche, l'orage menaçant a vidé le pré en moins d'une heure !
Mais le principal était déjà réalisé et personne n'est parti frustré.
Pour ma part j'ai pu finir ce dimanche après-midi à la buvette de la fête du village où j'ai vu de larges sourires,  satisfaits de la venue des cerfs-volistes.

Samedi, comme prévu, quelques cerfs-volistes sont déjà sur le site pour leur plaisir, quelques camping-caristes comme Michel ou Nanard.
Malgré le tout petit vent, les Zefs M'Air et moi même profitons des conseils de Laurent et Pascal.
Les derniers modèles de Pascal sont de vrais bijoux : glisse, plaisir, facilité, sureté et en plus ils sont beaux !
Ligne et plaisir !

Pour le repas du samedi soir nous étions trop nombreux pour Michelle Bauza et le Montivernoux mais c'est un plaisir que d'avoir pris l'apéro sur sa terrasse. Direction la salle polyvalente donc, où l'Office du Tourisme du Canton d'Antraïgues et la commune de Lachamp-Raphaël nous ont régalé.

Dimanche, avec deux fois plus de cerfs-volistes inscrits que d'habitude et un vent du sud "généreux" la fête ne pouvait qu'être belle et elle le fut.

Voici quelques photos , n'oubliez pas de cliquer pour les voir en grand !

Lachamp2010_1 Beaucoup de public cette année encore, comme ici avec ce papillon qui après avoir servi de décor de théâtre a eu beaucoup de mal quitter le sol !
Lachamp2010_2 Les Gosselin on fait le plein avec l'atelier de fabrication pour enfants et leurs autres créations ont aussi été beaucoup apprécié. L'atelier à gauche et des bannières à droite.
Lachamp2010_bonbon Le grand retour de Jean-Claude : j'aurais bien aimé participer aux lâchés de bonbons mais Marjorie n'a pas voulu. "Que pour les enfants".
Lachamp2010Zef


Quelques photos de Claire :
Banni_resTrouilletRevosrev1V

Pour terminer, voici quelques liens pour retrouver d'autres comptes-rendus.
Pour commencer, Le blog d'OK Mistral et Michel trouillet, qui raconte comment il a retrouvé Jean ferrat, là-haut, sur la Montagne Ardéchoise.

Le Forum de Zefs M'Air

Le Forum de Cerf-Volant service



Publicité
Commentaires
Bol d'Air d'Ardèche
Publicité
Archives
Publicité