Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bol d'Air d'Ardèche
8 août 2007

Lachamp-Raphaël 4 et 5 Août 2007, c'est fini

J'ai le nez qui pèle, mais je ne suis pas le seul à avoir oublié de mettre de la crème anti UV.    Lachamp4Il faut dire qu'on ne s'est pas rendu compte que le soleil tapait fort.Un beau ciel bleu donc, tempéré par un vent du sud bien marqué au niveau vitesse, mais d'une douceur qui contraste avec ce terrible vent du nord que les festivaliers ont connu lors des deux précédentes éditions.Lachamp3


L'association Bol d'Air ne s'était pas engagée pour animer la fête, mais seulement pour voler. L'atelier, c'est Guy Gosselin, un vrai pro du cerf-volant,  qui s'en est occupé. Claudette, sa femme, proposait à la vente leurs créations, sorties de leur atelier "UNIVERIA" à Aspremont(05).
La commune de Lachamp-Raphaël et l'office du tourisme du canton d'Antraïgues ont oeuvré pour la réussite de cette 5ème édition, accueil des cerfs-volistes dès samedi, le désormais traditionnel café du dimanche matin...
Jean-Marie, de L'Aire Du Vent, complétait la demande d'objets du vent. Monofils, acrobatiques et même des cerfs-volants de traction qui sont restés assez rares lors de cette journée.

Comme toujours pas de programme établi. Chacun peut venir dans l'espace (plus de 4 hectares) et voler à sa guise.
Lachampetire
LachampLaurentsMarjo

Une petite variante quand même puisque Marjorie a trouvé une sono, après la demande de Laurent Marcy.
Il voulait nous montrer le ballet en musique qui lui a permis d'être champion de France de cerf-volant acrobatique cette année. Mais un problème de jack nous en a privé.
Il m'a fallu prendre le micro pour expliquer les rudiments du pilotage d'un cerf-volant acrobatique "de compétition". Avec Laurent Roux, le champion de France a volé en paire, nous montrant que les figures de free-style ne sont pas des rattrapages improvisés mais qu'elles peuvent être  de véritables chorégraphies aériennes, faisant aussi travailler le corps du pilote. Avec le vent soutenu il fallait pas mal d'énergie pour maîtriser Krystal et Nirvana.


Peu de clubs et cerfs-volistes inscrits, pour les même raisons que l'an dernier, on ne s'étalera pas là-dessus.
Patrick Lucio (Vent-Pire) a régalé les enfants avec la traditionnel lâché de bonbons, le couple Cousin était venu avec, entre autre, leur girelle énorme.

LachampSalamandreEt dans le fond du pré, à leur place habituelle, L'Oeil d'Eole avait planté leur tente. J'ai eu le temps de prendre quelques photos de leurs créations

LachampSapinDeNoelEoleLachampMamieRideauEole








Depuis le temps qu'on l'attendait, on a enfin pu lui faire voir le soleil de Lachamp-Raphaël à cette grenouille.
LachampGrenouille
Pour finir, voici l'article du Dauphiné Libéré :
Daube08_07

N'oubliez-pas le clic gauche sur les photos pour les agrandir !

Publicité
Commentaires
Bol d'Air d'Ardèche
Publicité
Archives
Publicité