Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bol d'Air d'Ardèche
4 août 2008

Du soleil à Lachamp-Raphaël !

Vendredi 1er août, c'est l'orage qui était au rendez-vous du côté de la montagne ardéchoise avec semble-t-il une sortie inhabituelle d'un chasse-neige pour débloquer une route envahie par la grêle. Une information à confirmer. Quoi qu'il en soit la nuit semblait arriver bien tôt ce jour-là tant le ciel était noir de nuages.

L'Œil d'Éole, véritables fans de ce festival du cerf-volant de Lachamp-Raphaël était présent dés vendredi sur le site, tout comme quelques autres cerfs-volistes.
Lachamp08Marsu
Lachamp08RhinoEn fait, ce n'est pas un festival de cerf-volant, comme son nom le laisse croire, mais bel et bien une fête du cerf-volant. Si le samedi 2 le champ était uniquement occupé par les cerfs-volistes invités par l'Office de Tourisme du canton d'Antraïgues et la commune de Lachamp-Raphaël, le dimanche 3 il y avait foule dans le pré pour voler les cerfs-volants fabriqués dans l'atelier de Guy et Claudette Gosselin, ceux achetés au stand de Jean-Marie ou simplement sortis des voitures.
Un autre professionnel du cerf-volant était aussi invité puisque Laurent Marcy, champion de cerf-volant possède désormais son propre site de vente de cerf-volant : Air-One. (Joke : c'est peut-être son deuxième prénom !)Lachamp08NanardAmazone
Lachamp08ZebreGosselinSamedi a été une trop belle journée. Même si le vent n'était pas parfait, sa présence continue et régulière nous a enchanté. Tout restait en l'air et on pouvait alors discuter et se prélasser ! Puis voler un peu.Lachamp08NanardLachamp08flowform




Mais Nicolas a bien eu du soucis quand il a décidé de prendre quelques photos avec sa navette.
Finalement, après quelques réglages, c'est le quartz du récepteur qui avait disparu, faisant disparaitre pour le coup toute idée de photos aériennes avec un cerf-volant.
Lachamp08

Nanard et Christiane, Dédé de Carcassonne, la famille Cousin et d'autres Zenerventus grenoblois ainsi que d'autres adeptes d'Éole : Les réveurs d'Éole, La bande à Éole et L'Œil d'Éole déja cité, tous présents dimanche sous un soleil éclatant, mais avec un vent qui, hélas, est allé un peu faire la sieste avant treize heures.
Lachamp08PascLauLachamp08PascLAu2Il ne restait, dimanche après-midi, que quelques bulles de thermiques qui se promenaient ici et là pour faire la joie des enfants.
Les deux Laurent et Pascal ont donc sortis les Krystal WW pour continuer leurs démonstrations de cerfs-volants acrobatiques, avec d'étonnantes situations : cerf-volant sur un toit ou pratiquement dans la rue du village.
En fin d'après-midi, je me suis rendu compte que j'avais encore oublié la crème solaire et qu'une bonne boisson gazeuse bien fraiche était la bien venue.
Lachamp08_1



Publicité
Commentaires
Bol d'Air d'Ardèche
Publicité
Archives
Publicité